Des questions?

Vous trouverez dans cette section nos réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Envoyer un E-MailPrendre rendez-vous

Et si ...?

  • Quel montant envisagez-vous?

    Veuillez consulter ici notre budget actuel pour le projet.

  • Existe-t-il un point de référence locatif dans la région et à quel prix?

    Amēa Villas n’utilise pas vraiment de point de référence local et la comparaison avec tout autre développement sera difficile, voire impossible. Les tarifs de location et les prix des événements sont fixés par notre entreprise/conseiller en gestion hôtelière, dont l’objectif principal est l’hospitalité de luxe. Les tarifs sont plutôt du côté conservateur (environ 1/3 de ce que coûtent les chalets de luxe comparables en Suisse, par exemple sur chaletzermattpeak.com).

  • Qui est derrière Amēa Villas?

    Amēa Lago Maggiore Property AG projette de développer une propriété en collaboration avec SAOTA et Studio Forma (Architecte de référence). Amēa est une marque incubée par Moonshot en collaboration avec SAOTA. Jean Popovic est le président du conseil d’administration d’Amea Lago Maggiore Property AG. Il sera ensuite assisté par des membres de l’équipe opérationnelle tels qu’Alejandra Abad (Directrice Développement Commercial & Relations Investisseurs) et divers spécialistes de l’immobilier et de l’hôtellerie.

  • Combien d'impôts dois-je payer sur les revenus générés par l'investissement?

    En raison de la structure moderne du FCC, les bénéfices ne sont pas soumis à la retenue à la source tant que le montant total de l’apport en capital n’est pas remboursé. On parle également de “dividende non imposable”.

  • La société dispose-t-elle d’une expérience avec de tels projets?

    SAOTA, notre partenaire architecte et concepteur, a construit des centaines de projets dans le monde entier. Il s’agit de la marque la plus connue pour les développements de luxe haut de gamme dans le monde entier. Dans le même village, une résidence privée a déjà été créée par SAOTA. L’architecte exécuteur est originaire du Tessin.

  • Quel est l'emplacement exact de la propriété?

  • Que se passe-t-il si l'argent n'est pas réuni?

    La réponse à cette question n’est pas définitive. Si nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs de financement, nous sommes contractuellement autorisés à réduire le projet de moitié pour réaliser un projet de moindre envergure sur la même parcelle. Les frais d’accès et d’aménagement du garage seront alors partagés en deux avec le vendeur. Dans le cas peu probable où le projet échoue complètement, la société sera liquidée ou vendue à un promoteur et le produit de la vente sera remboursé aux actionnaires et aux détenteurs de la dette.

  • Quelle garantie ai-je en tant qu'investisseur?

    Un chef-d’œuvre architectural unique sur l’un des derniers terrains à l’un des emplacements les plus spectaculaires avec un fort potentiel d’augmentation de valeur après son développement. Une œuvre unique en son genre dans l’immobilier Suisse.

  • Puis-je investir via une société?

    Oui, vous pouvez investir à la fois en tant qu’investisseur individuel ou par le biais d’une société à responsabilité limitée.

  • Un étranger peut-il investir?

    Veuillez noter que ces opportunités d’investissement ne s’adressent qu’aux investisseurs qui ne sont pas qualifiés de personne étrangère au sens de la Loi Fédérale sur l’Acquisition d’Immeubles par des personnes étrangères (“Lex Koller”), donc uniquement aux ressortissants suisses résidant en Suisse ou à l’étranger, et aux ressortissants de l’UE/AELE ayant leur domicile en Suisse.

  • Comment sont calculés les prix par nuitée?

    Les prix de vente ont été calculés par notre partenaire d’hospitalité. Les calculs sont basés sur une connaissance approfondie du marché dans le segment de la clientèle très haut de gamme ainsi que sur une étude de marché sur des propriétés comparables. Les offres comparables peuvent être trouvées sur des sites Internet tels que luxuryretreats.com

  • Comment puis-je vendre mes actions?

    Dans le cas où un investisseur aurait besoin de liquidités rapidement, il peut exprimer son intention de vendre ses titres à d’autres investisseurs au sein du Moonshot Circle. Consultez le site Internet de Moonshot pour plus d’informations.

    En pareil cas, l’intérêt de l’investisseur à vendre sera notifié aux autres investisseurs du Moonshot Circle sur un tableau d’affichage publié sur la plateforme Moonshot, soit dans le cadre des droits d’achat en vertu d’une convention d’actionnaires commune, soit autrement conformément aux conditions applicables.

    Toutefois, la liquidité n’est pas accordée ou garantie; la mise en relation entre le vendeur et l’acheteur et la transaction réelle de vente et d’achat sont effectuées entre le vendeur et l’acheteur directement sans l’implication de Moonshot ou de la société qui investit dans la société respective.

  • À ce jour, quel est le montant moyen des investissements?

    250’000 CHF

  • Quels sont les principaux risques encourus?

    À l’heure actuelle, le risque encouru est que nous ne parvenions pas à réunir suffisamment d’argent pour réaliser ce beau projet. Après la mise en service de la villa, nous courons le risque de ne pas avoir suffisamment de clients payants dans la villa. Avant de décider d’un investissement, lisez attentivement les avertissements sur les risques, ou en cas de doute, consultez un expert financier de confiance. Veuillez noter que les informations sur les performances historiques ou projetées ne constituent pas un indicateur fiable des gains ou pertes futurs. Comme pour tout investissement, les investissements immobiliers peuvent également inclure une perte (totale) du capital investi. Veuillez noter que les informations sur les performances historiques ou prévisionnelles ne sont pas un indicateur fiable des gains ou des pertes futurs. Pas de conseil en investissement: les explications mentionnées ne constituent ni un conseil d’investissement ni une recommandation d’achat ou de vente d’instruments financiers. Dans le cas où la transaction de la cible d’acquisition ne peut être réalisée, la société a le droit d’acquérir et de financer une propriété similaire.

Le contenu de ce site Web est une publicité pour des instruments financiers. Les images présentées ne servent qu’à visualiser le style architectural et ne représentent pas le projet de construction réel. Ce site internet utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site internet. En savoir plus

Acceptez & Fermez
Prendre Rendez-Vous

Questions?

Here are our answers to the most frequently asked questions. In case you can’t find your answer here, feel free to reach out to us.

Send an E-MailSchedule call

But what if...?

  • How much money are you looking for?

    We are currently raising a maximum of CHF 8M in equity.

  • Any benchmark in the area that is being rented and for how much?

    Amēa Villas don’t really use a local benchmark and it will be hard, if not impossible, to compare it to any other development. The rental costs and event prices are set by our hotel management company/advisor, which has its main focus on luxury hospitality. The fees are rather on the conservative side (around 1/3 of what comparable luxury chalets cost in Switzerland, e.g. chaletzermattpeak.com)

  • Who is behind Amēa Villas?

    Amea Lago Maggiore Property AG is planning to develop a property together with SAOTA and Studio Forma (Architect of Record). Amēa is a brand incubated by Moonshot in collaboration with SAOTA. The president of the board of directors of Amea Lago Maggiore Property AG is Dieter Bleisch, who founded the operational entity as trustee and later will be supported by operational team members such as Alejandra Abad (Director Business Development & Investor relations).

  • How much tax do I have to pay on the returns generated from the investment?

    Due to the modern structure of the SPV profits are not subject to withholding until the total amount of the capital contribution is repaid. It’s also called a “Tax-free dividend”.

  • Does the company have experience with such projects?

    SAOTA, the architectural partner and designer has built hundreds of projects around the globe. It’s the most well-known brand for high-end luxury developments worldwide. A private residence in the village “next door” has already been built by SAOTA. The executing architect comes from Ticino.

  • Where is the exact location of the property?

    Via Costa di Fuori 101-79, 6614 Brissago

    Check out the view here.

    Important Disclaimer: Please note, that we are still in negotiation with the seller and in the acquisition process of the land. There is no guarantee, that the intended plot can be purchased or is suitable for development i.e. due to construction restrictions, permits, etc.

  • What happens if the money is not raised?

    There is no definitive answer to this question. We will potentially look at developing a villa of a smaller size. In the unlikely event the project fails completely the company will be liquidated.

  • What security do I have as an investor?

    A unique architectural masterpiece in one of the last plots at one of the most breathtaking locations with high potential for value increase after its development. A one-of-a-kind piece of Swiss real estate.

  • Can I invest via a company?

    Yes, you can invest through both as an individual investor or through a limited liability company.

  • Can a foreigner invest?

    Yes, we allow up to a maximum of 20% foreign shareholdership due to Lex Koller.

  • How are the per night prices calculated?

    The sales prices have been calculated by our hospitality partner. The calculations are based on profound market knowledge in the UHNWI-segment as well as on market research on comparable properties. Comparable offerings can be found on websites like luxuryretreats.com

  • How can I sell my shares?

    You can register your intent to sell your shares via the Amēa secondary dashboard. Once your intent has been submitted, current investors will receive a right of first refusal notice. Such investors will have preferential access to your shares for 30 days. After the 30 days are over, other investors will be able to purchase your shares.

  • What is the average investment size so far?

    CHF 250’000

  • What major risks are involved?

    The risk that we face at the moment is that we do not raise sufficient money to realize this beautiful project. Once the villa is in operation we face the risk that we don’t have enough paying guests staying at the villa. Before deciding on an investment, read the risk warnings carefully, or in case of doubt, consult a trusted financial expert. Please note, historical or projected performance information is not a reliable indicator for future earnings or losses. As for every investment, also real estate investments can include (complete) loss of the invested capital. Please note, historical or projected performance information is not a reliable indicator for future earnings or losses. No investment advice: The mentioned explanations are neither investment advice nor a recommendation to buy or sell any financial instruments. In case the transaction of the acquisition target cannot be completed, the company is entitled to acquire and finance a similar property.

The content of this website is advertising for financial instruments. The images shown are only for visualization of the architectural style and do not represent the actual construction project. This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

Accept & Close
Schedule Call